vendredi 8 juin 2018

Les méthodes et astuces pour acheter un véhicule d’occasion pas cher


En général, quand vous trouvez une voiture moins chère, celle-ci est rapidement achetée par quelqu’un. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance d’acquérir le véhicule de vos rêves. En effet, certaines personnes mettent sur le marché une automobile très coûteuse, alors qu’elles n’arrivent pas à la vendre depuis un bon bout de temps. À noter que la voiture en question est en excellent état ou meilleure que les autres modèles. La solution est donc de repérer ces genres d’annonces et de suivre leur évolution.

Vous pouvez même appeler régulièrement le vendeur en lui demandant si son véhicule est toujours mis en vente. De cette manière, vous verrez sûrement le prix diminuer et c’est à partir de ce moment que vous devez acheter l’automobile. Il serait encore plus intéressant si vous attendez davantage malgré la grande baisse de la valeur de la voiture. Vu que le propriétaire commence à s’impatienter, il n’hésitera pas à réduire fortement le coût de son véhicule.
Acheter une voiture essence, pourquoi pas ?
La plupart des gens optent pour une voiture diesel pour faire des économies. Certes, le prix à la pompe du gasoil est moins onéreux que l’essence, mais une automobile qui consomme ce genre de carburant est malheureusement chère à l’achat. En réalité, le gazole n’est rentable que si vous parcourez, au minimum, 20 000 km par an. Si vous prévoyez donc d’effectuer peu de kilométrage dans l’année, il vaut mieux privilégier un véhicule essence. En outre, celui-ci présente de nombreux avantages. Ses frais d’entretien, de réparation et d’assurance sont, par exemple, moindres par rapport à un diesel de même modèle. Ces derniers temps, les voitures essence sont aussi généralement plus fiables que les automobiles diesel. De ce fait, vous ne serez pas beaucoup confronté à des pannes si vous achetez un véhicule essence via un mandataire auto IES ou chez un concessionnaire.

Ne montrer aucune émotion
En général, vous devez être fou de joie si la voiture que vous souhaitez acquérir est à la portée de votre budget. Cependant, il est conseillé de se montrer réservé quand vous êtes en tête-à-tête avec le propriétaire du véhicule. En effet, évitez de dire ces genres de phares à ce dernier : « cette voiture est celle dont je rêvais depuis si longtemps », ou bien « c’est exactement la couleur que je préfère ». Si vous ne cachez pas vos émotions, le vendeur saura que vous éprouvez un grand intérêt pour son automobile et il ne vous sera plus difficile de faire la négociation du prix. Il faut alors que vous adoptiez une attitude circonspecte, même si le véhicule semble être objectivement parfait et nickel. De cette façon, vous serez en position de force pour pouvoir arranger le coût d’achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire